lundi 24 juin 2013

Who will rule the bot ? #1

Avant de vous présenter un extrait de ma bible LoLienne, je tenais tout d’abord à vous mettre au courant du type de contenu que j’aimerais traiter et dont cet article est assez représentatif : Une chronique nommée “Who will rule bot ?”. Sous cet honteux anglicisme se cache en réalité la présentation d’un duo qui, de part son stuff, ses skills et son skill (admirez le jeu de mot!) constituerait une réelle menace à l’hégémonie des duos passe-partout à la Caitlyn/Leona. “Mais qu’est ce qu’il bave celui là encore ? Ils dominent parce que ça gère, parce que...” Et si on pouvait faire mieux ? Toujours pas convaincu ?

Invocateurs il est temps d’agir, trop de Teemos meurent, les Teemos ont toujours été les premières victimes des affrontements dans les champs de Justice. Cela a assez duré, il est temps de restituer la grandeur de ce peuple de blaireaux yordles ! Quinn n’aime personne, tout comme Valor, mais personne n’inclut pas les blaireaux, Quinn A-D-O-R-E ces bestioles. Je vous présente Teemo/Quinn, ou comment rendre le carry adverse inutile.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, parlons de l’intérêt du duo, et surtout du pourquoi ? Tout d’abord, Quinn a été grandement uppée lors du récent patch 3.6, la rendant plus viable de manière générale mais surtout plus rapide (Z), ce qui, couplé à la mobilité légendaire d’un Teemo presque mort nous donne un duo doté d’un déplacement peu commun. C’est sur cette mobilité et sur le double blind de ces champions que se basera majoritairement l’article.

La stratégie principale voudrait que le carry soit blind un maximun de temps, réduisant drastiquement son farm et donc son utilité ! Je vous en apprend des choses avouez...

Bon, théoriquement avec des (A) maxés, ça donne ça 2.5(Teemo) + 1.5(Quinn) soit 4 sec pour 8(Teemo) + 7(Quinn) de cooldown. Ce qui vous fait 4 sec de blind pour 15 sec de jeu sans compter les items, l’assez grande marge laissée est uniquement dans le but de combler le fait que la majorité de ceux qui lisent cet article ne sont pas des machines et que la combinaison demande une synérgie presque parfaite. Moi ? Douter de vous ? Jamais ! 4/15 du temps de laning le carry adverse doit être aveuglé, cela implique de nombreuses occasions de kills mais aussi une domination totale de la lane et un outfarm très rapide.
Pour donner plus de chances de réussite à vos assaults, agissez en Blitzcrank (Pas le champion, non) en combinant vos (Z) : Pour Quinn il suffit de frapper un sbire marqué.
De nombreuses autres combinaison sont possibles, avec un bon Teemo vous pouvez transformer votre lane en champ de mines digne de la première guerre mondiale...
Enfin, et surtout, le Teemo ne doit PAS aller sur un stuff de support, il prendra son équipement d’Ap en rajoutant quelques wards au début pour prévenir les ganks et éventuellement une Shurelya. L’intérêt est, vous l’auriez deviné, d’insta-depop l’adc.
Cela donnerait quelque chose comme ça:
  • Teemo : Bottes lucidité -> Maladie -> Shurelya -> Nashor -> Rabadon -> Rylai
    • Alternatives : Vous pouvez remplacer le Rylai par une Lame du roi, comme tout stuff, il dépend de la composition adverse, vous serez naturellement amené à faire des changements. 
  • Quinn : Adc classique, pensez toutefois à prendre une Lame du roi si votre partenaire en prend une, avec vos vitesses d’attaque, deux lames... 



Alors qu’attendez vous pour faire trembler le metagame et démocratiser ce duo ? Les champs de Justice vous appellent ! Votre quête ne sera pas aisée, vous supporterez les outrages de vos compagnons mais il le faut bien que quelqu’un prenne en charge la partie pas fun...
Je vous quitte sur un conseil pour ceux qui voudraient tenter cette compo : Fixez qui va engager le combo blind et rester en communication TOUT LE TEMPS, c’est la clé pour remporter sa lane, autrement vous vous ferez dominer, tout simplement.
Une vidéo de gameplay ne devrait pas tarder à être postée, restez informés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire