vendredi 17 mai 2013

Google Glass, on ne peut plus les ignorer...




Bon, tout le monde a entendu parler des Google Glass, hein ? Le projet de Google X Lab a beaucoup progressé depuis le début de son développement. Les plus chanceux d'entre vous ont même eu l'occasion de les voir ou mieux, de les tester depuis la release de la version Explorer au début de l'année. Mais, que pouvons-nous demander à ces concentrés technologiques du géant américain ?

Les stupides ou riches, rayez la mention inutile, personnes ayant acheté la version Explorer à la modique somme de 1500$ et les informations généreusement offertes par le site officiel annoncent pas mal de trucs sympathiques :
  • Des photos avec un capteur respectable de 5 MP et de la vidéo en 720p.
  • Des applications Google mais aussi d'autres éditeurs, ne me demandez pas lesquelles, seul l'avenir nous le dira.
  • D'autres applications grâce au kit de développement publié le mois dernier.
  • La super-commande-vocale-qui-gère-de-Google.
  • Des caractéristiques techniques proches de celles d'un smartphone milieu de gamme : Android 4.0.4 et plus, 16 GO de stockage, 1 GO de RAM, un dual core cadencé à 1.2 made in TI et pas mal de moyens d’interaction et d'adaptation à l'utilisateur.
Personnellement, j'étais pas trop chaud au début avec ma légendaire méfiance "on essaye d'encore me rendre dépendant de quelque chose d'inutile" mais, finalement, ce truc gère, il propose vraiment des fonctionnalités utiles au quotidien et on ne m'a PAS corrompu !

Tenez, la vidéo parle d'elle même, enjoy Glass power !


Après, le prix déterminera si elles en valent la peine, 700€ me semblent raisonnables, non ? Enfin, c'toujours mieux qu'un énième Iphone...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire