mercredi 3 avril 2013

Starcraft II : Heart Of The Swarm

Blizzard a encore frappé fort sur cette nouvelle extension de son RTS, 14 ans déjà depuis Broodwar, ça se fête ! Heart Of The Swarm, voici le nom de ce joli concentré de génie sorti au début du mois. Pour ceux qui attendaient mon accord hésitaient, vous pouvez l'acheter, croyez-moi. Pour les nouveaux joueurs, il est normal que vous ne compreniez presque rien à ce qui va suivre, allez directement au bas de l'article.

Concrètement, quoi de neuf ? Eh bien, bonne nouvelle déjà pour ceux qui se plaignaient de la "surpuissance" des Zergs pour leur early game, cette période est RÉVOLUE ! De nouvelles unités ont fait leur apparition chez les trois races, résumons tout ça :

  • Terrans 
    • Le nettoyeur : Une transformation sympa du tourmenteur, produit à la facto avec une armurerie nécessaire, il se révèle particulièrement puissant contre les petites unités terrestres de mêlée de début de game mais faible tout comme son paternel contre les unités comme les traqueurs ou les maraudeurs.
    • La mine : En un mot, AWESOME ! Cette petite unité produite également à la facto et peu coûteuse en bonus favorisera les Terran qui veulent turtle ou tout simplement se protéger contre ce fléau que sont les sbires zerglings qui vont se faire gentiment OS.
  • Protoss : Je modifie ma super mise en page parce qu'il fallait souligner le fait que les serviteurs d'Aïur sont les plus gâtés par cette mise à jour.
    • L'oracle : Tank siégé détrôné en terme de portée, avec ce beau vaisseau armé d'une méchante arme particulièrement utile contre du massif aérien.
    • La tempête : Les jaloux du scan sont comblés... Principale utilité de cette unité à mon avis, en plus, le scan dure 60 sec...
    • Le noyau de vaisseau mère : Qui n'a jamais rêvé d'avoir un mothership dès le début de la partie ? C'est maintenant chose possible moyennant 35€ avec cette version miniature dotée de trois compétences : Rappel, comme son ainé, distorsion temporelle, qui ralentit les unités dans un champ et enfin, et surtout, surcharge photonique qui transforme votre nexus en gros photon.
  • Zerg :
    • L'essaimeur : Unité terrestre lente et sans attaque standard. Quand elle est enfouie, elle génère des petites unités un peu comme le broodlord, un bon contre contre un joueur qui va aller sur un gros BO défensif.
    • La vipère : Un autre volatile pour rejoindre la famille des papillons Zergs, particulièrement intéressant avec ses trois super-pouvoirs. Nuage aveuglant réduit temporairement la portée d'attaque de toutes les unités terrestres biologiques prises dans le nuage à une portée de mêlée. Enlèvement permet à la vipère de tirer physiquement une unité jusqu'à sa position, ce qui est juste ÉPIQUE contre les Tanks/Colosses qui détruisent votre armée derrière. Plus d’énergie ? Utilisez Cannibalisme ! Sous ce nom barbare se cache en fait la capacité de se régénérer à partir de ses propres bâtiments...

En plus des nouvelles unités, il y a pas mal de modifications de rééquilibrage qui risquent d'avoir une influence non négligeable sur le metagame actuel. Pour les curieux, vous pouvez jeter un coup d’œil sur le patchnote.
Ajoutez-y une campagne époustouflante tournant autour de Kerrigan, des améliorations techniques et tous les ajouts de la 2.0.4 et vous avez un Starcraft plus beau que jamais, plus beau que moi !

Comme promis, une petite partie pour les nouveaux : Je vous conseille, si vous n'avez pas les moyens de prendre sur le moment Wings Of Liberty et Heart Of The Swarm de prendre quand même WoL, le ladder n'est pas vide contrairement à ce qu'on pourrait croire et, en plus, cela vous donnera de bonnes bases pour la suite. GL HF ! 

PS : Les tutoriels d'Anoss91 sur Youtube sont vos amis.

Une petite image pour la route, si polis ces Zergs :'D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire