samedi 13 avril 2013

Retour et Shootmaniaa !

Saluutations chers lecteurs, je sais que je vous ai manqué, mais bon, j'étais au pays-des-droguésbas. Ça mériterait bien un article d'ailleurs, il faut cependant avouer que mon verdict sur Shootmania Storm est plus intéressant (pour vous). Ayant été tiré vers la beta grâce à notre très cher SkyHichory, un petit compte-rendu s'impose.

Première ouverture du jeu, première partie, première pensée pour Quake ou encore Unreal Tournament/Tribes pour des références plus récentes. Il faut avouer que dès le début, on a droit à un gameplay très agressif qui ne laisse pas vraiment le temps de jeter un coup d’œil sur autre chose. Armé de votre unique arme en début de partie, vous devrez lutter dans un univers beau, sauvage et sans merci pour pouvoir accéder aux deux autres armes, un laser super-précis et une sorte de lance-sbiresgrenades à retardement particulièrement lent. J'ai fait un peu durer le suspens pour annoncer au possesseurs de souris multi-boutons (Amen NAGA !) que sur Shootmania, vous utilisez uniquement deux boutons, un pour tirer, l'autre pour faire TOUT le reste. Quelques petits concepts viennent enrichir ce gameplay simpliste et particulièrement attrayant tels que les rampes sur lesquelles vous glissez ou les surfaces en fer qui vous font accélérer.

Beautiful, isn't it ?

Les mods de base sont également complets et variés, Joust, Battle, Royal, Heroes... Avec une légère préférence partagée avec SkyHichory pour le Battle.
Enfin, mais à ne pas oublier, tout comme dans Trackmania, la communauté peut élaborer et partager de nouvelles maps et même de nouveaux mods pour satisfaire les besoins des plus fous d'entre vous ! J'voudrais bien une map séquestration massive de sbires moi :'D

Bref, à part l'interface de ManiaPlanet que j'aime pas tellement, il n'y a pas grand chose à dire, le jeu est bien optimisé et propose un large panel de qualités de textures pour permettre un jeu fluide sur des machines préhistoriques. C'pas tout mais il fait 30° dehors, j'vais... euh, rien faire.

PS: Pour 20€ , franchement, faites vous plaisir, ça vaut beaucoup plus qu'un énième CoD.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire