dimanche 13 janvier 2013

Un beau futur attend Linux et les jeux-vidéos

Les noces sont déjà en préparation pour notre cher Tux, pour lequel s'annonce une belle année en matière de jeux-vidéos : Ouya, la box de Steam, des éditeurs comme Blizzard qui prévoient des versions Linux pour leurs futurs jeux... La suprématie du drapeau a de quoi être ébranlée !

Actuellement, Linux (toutes distributions confondues) représente toujours une minorité avec seulement 2% du marché des PC. Ce qui nous amène à nous poser quelques questions (La réponse est NON pour ceux qui se demandent si Linux est moche).
Linux est souvent mis de côté à cause de l'absence de compatibilité native avec les applications Windows, même si Wine existe, mais aussi, à cause des pensées d'une majorité, qui tend à faire croire que l'OS n'est pas user-friendly : ce qui est totalement faux ! Même si j'avoue avoir ouvert la console plein-écran dans mes débuts sans faire exprès, et ça, ça fait peur... M'voyez, j'étais encore un petit damoiseau perdu :/
Moi, pro sur Quake !
CETTE PÉRIODE DE SOLITUDE POUR NOTRE MASCOTTE EST RÉVOLUE.
Steam s'y est penché depuis assez longtemps, éditeur de magnifiques titres comme Counter-Strike, Team Fortress ou plus récemment Portal, qui a concrétisé son intérêt pour le libre avec le portage de sa plateforme et de ses jeux sous Ubuntu récemment.
Viennent s'ajouter à son initiative le succès d'Android sur les terminaux mobiles et les futures consoles, la volonté des éditeurs de se rendre indépendants vis-à-vis de 'crosoft et, plus récemment, l’indignation de ces derniers face à la release de Windows 8.

L'ensemble de ces facteurs constituent une occasion à saisir pour le manchot tricolore (Pas comme la France) pour lequel on peut espérer un beau futur, voire même, détrôner celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire