vendredi 11 janvier 2013

Sim City 5 ? J'en suis !

Les jeux de gestion, ça m'avait manqué, mais alors là, réellement, dans toute la panoplie des simulator/tycoon qui m'a été donné d'essayer, seuls deux m'ont séduit, Sim City 4 et Zoo Tycoon, premier du nom.
Bien sur depuis 2004, beaucoup d'alternatives sont parues, la plus potable d'entre eux étant surement Cities XL, beaux graphismes, mais gameplay toujours pas assez étoffé ... Heureusement pour moi (et vous !), le bijou de Maxis Sim City cinquième du nom sors en mars, et ça en jette !
Ouiii, mais moi j'aime bien le 4, il me suffit - Sbire dont la paye n'est pas suffisante pour changer son vieux IBM (Que dieu bénisse cette boîte, au passage, je ne les paye pas, mais ça, ça reste entre nous)
Franc que je suis, je ne vais pas nier le fait que le nouveau moteur est assez sophistiqué (et donc gourmand !), mais si on se penche sur ce qu'il apporte, je pense que Maxis a fait un bon choix, les images publiées par EA sont magiques, de belles villes, des bâtiments qui changent, côté graphique rien à redire !











Je me passe de "mais", et je continue sur le gameplay, là, d'après les démonstrations vidéos auxquelles j'ai eu droit, on peut voir un SimCity aussi bon que les précédents avec une logique encore plus avancée qui dirige la ville. (Les Pentium 4, c'est le passé)
Par exemple, si vous installez des bars, l'économie est boostée mais la criminalité aussi...
En plus de ça, vous bénéficiez de statistiques complètes (Comme dans tous les SimCity), mais là elles le sont encore plus, l'évaluation de la satisfaction des Sims dépend d'énormément de facteurs ce qui augmente la difficulté d'un cran.
Et puis il y a le multi, que dire de ce multi, des échanges avec les villes de toutes la communauté, en ressources, en effectif... Les possibilités sont quasi-infinies.

Moi, ravi, moi acheter, moi en parler, moi, geek et méchant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire