lundi 7 janvier 2013

Nvidia + CES = Tegra 4 + Project Shield

Tegra 3 c'est déjà une bête alors ... que penser de Tegra 4 ? Rien de bien important si ce n'est 4 cœurs de CPU Cortex A15, 72 coeurs de GPU et consommation réduite de 45% par rapport à la génération précédente (s'étouffe) ! Nvidia nous sort de la grosse artillerie pour ce CES avec une puce impressionnante et l'annonce d'une future console mobile : le Project Shield (Oui, comme chez Marvel mais en minuscules et sans les points).

La console se résume à ... une manette, sur un écran 5" en HD Ready (Dommage vu les caractéristiques de la machine) avec un petit paquet de connectique -> HDMI, microSD, USB, Wifi et 4G, le peuple est servi !
 

Malgré sa réelle capacité à servir en tant que console Android de la plus haute qualité (Version 4.2, s'il vous plait), elle serait plus dédiée aux gamers PC pour streamer leurs jeux dessus, et croyez moi, si Jen Hsun Huang dit vrai, et qu'il a réellement joué à NFS Most Wanted de manière fluide dessus, je suis le premier preneur ... Reste à connaître le prix, courant 2013 surement.

NOTE: Je ressors tout juste d'un DM d'histoire, si j'écris moins, c'est à mon prof qu'il faut en vouloir xD (Et à une rupture de stock de café chez moi ...)

2 commentaires:

  1. Cette console devrait être au top !
    cette machine dispose d’une connexion wi-fi et peut lire à distance tous les jeux vidéo installés sur un PC.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est justement pour cela que je compte l'acheter, par contre il faut une carte Nvidia (Pauvre adorateur d'AMD que je suis :/).

    RépondreSupprimer