samedi 19 janvier 2013

Le Seigneur des Anneaux... In Game(s) !

Non, ce n'est pas parce que je n'avais rien à raconter, mais j'ai récemment revu toute la saga, raison première de mon intérêt soudain pour les habitants de la Terre du Mileu. Tout fanatique qui se respecte a surement déjà essayé ou ouï de deux reprises majeures des volets en jeux-vidéos, j'ai nommé LOTRO et Lego Le Seigneur des Anneaux que je vais aborder lors de cet article.

Tout a commencé il y a une semaine, je n'avais rien à faire, je prends les trois DVD en versions longues, j'enchaîne, je bave, je jouis... Et je me demande, qu'en est-il des adaptations vidéoludiques de la Communauté (avec un grand "C" je vous prie) ? Après une petite recherche, je tombe sur LOTRO, un MMO passé dernièrement en free-to-play, sympathique, communauté mature, graphisme qui datent un peu, mais univers globalement bien restitué, j'ai arrêté au niveau 6, trop ennuyant... C'est peut-être une question de goût, mais d'après les commentaires que j'ai pu lire, le jeu prend toute son ampleur arrivé à haut niveau.

Image honteusement pompée, mais remarquez les graphismes
 sont tout de même acceptables
Pour ceux qui voudraient essayer, je vous invite à faire un petit tour sur le site officiel, sachez également que certaines zones sont payantes (Je vous en apprend des choses !) et qu'il faudra passer en premium/abonné pour profiter du jeu au maximum. Le contenu de base est cependant suffisant pour découvrir.





Passons à quelque chose de plus récent, et de plus captivant, le très bien réussi Lego de la saga de Tolkien sorti un jour après mon anniversaire, ça vous permet de vous repérer ? Bon, je sais qu'un de mes sbires vous a surement soufflé une fausse date, le Lego est sorti le 23 novembre.
Je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de l'essayer, mais le test de nos confères de JVC me ravit au plus haut point, selon ce même test, l'univers est une réplique parfaite de l'original, un choix des développeurs qui permet une excellente immersion, quelques doublures du film... Bref, j'attend d'y jouer.

Voilà, j'achève cet article en précisant à mes sbires, aux yeux de tous, qu'ils n'auront pas d'augmentation/de salaire (rayez la mention inutile). Sméagol veiller sur eux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire