samedi 12 janvier 2013

J-18 pour TERA !

SkyHichory (oui, je sais me corriger) me harcèle depuis des mois pour commencer TERA ensemble, mais vu que je ne voulais pas me transformer en pigeon royal en payant 13€/mois, j'ai bien évidemment refusé... Enfin... Jusqu'à hier, où, dans une tentative désespérée pour me convertir, il m'annonce que TERA passe en free-to-play, je m'empresse de vérifier l'information qui, pour une fois, était fondée. Après une nuit de sommeil bien méritée, place à mes impressions sur le jeu et son adoption d'un modèle économique qui commence à s'imposer comme il faut, Gpatate n'a qu'à bien se tenir.

Les zones d'xp :/
Vous commencez votre périple épique? dans le royaume d'Arborea, façonné par les titans Arun et Shara [...] (Scénario typique des MMO)
D'après les nombreux articles/vidéos que j'ai pu lire/voir, cet univers est incroyablement bien réussi, il exploite très bien les nombreuses possibilités offertes par l'Unreal Engine 3 (dont l'optimisation, une 8800 GTS pour la config' recommandée pour des graphismes pareils :O) et la direction artistique a fait des prouesses sur les villes, dommage que les zones d'xp ressemblent à des champs assez vides, un peu à la Flyff pour ceux qui connaissent.
Il faut aussi prendre en compte les quêtes qui, même si elles sont nombreuses, ressemblent beaucoup à du "Je veux X quantité/tués pour Y raisons" (admirez mon usage des mathématiques dans le quotidien !).
Mais heureusement, d'autres facteurs viennent vite nous faire oublier ce manque d'originalité, le plus important d'entre eux étant surement l'absence de focus, un IMMENSE apport de dynamisme au combat où le skill l'emporte sur l'équipement, rien que pour ça, GG au studio !


Le jeu en équipe est présent, la personnalisation aussi, le PvP un peu moins, mais bon, je ne me prononce pas plus sur ce jeu tant que je ne l'ai pas testé, test qui je l'espère, confirmera mes impressions (et attentes) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire