lundi 31 décembre 2012

Faire son choix #1 : PC hybride ? Tablette ? Mini-Tablette ? Euh ...

Ces deux dernières années, de plus en plus de gammes de produits apparaissent, au final on sait plus trop quoi prendre, de quoi on a réellement besoin.

Pour cet article, je vais essayer d'éclairer la lanterne de mes sbires victimes de cette diversification.
Commençons par le plus connu, la tablette, des dimensions inférieures à celles d'un PC hybride et un clavier en moins.
Vous pouvez tout de même acquérir un accessoire faisant office de clavier à des prix relativement bas.

La différence entre ces deux gammes se situe plus au niveau de l'OS, sur les PC hybrides, comme le Dell XPS 12, on peut retrouver la version standard de Windows 8 (Et non la RT) et ainsi bénéficier de toutes ses applications bureau tandis que sur une tablette, les OS les plus courants sont Android, iOS et plus récemment Windows 8 RT.

La mini-tablette est la gamme qui, selon moi, est la moins intéressante, trop petite pour une tablette, trop grande pour un smartphone, les seuls avantages sont son prix et la capacité à tenir dans la main (mains d'étrangleurs requises), dans cette catégorie, j'opterais plutôt pour une Nexus 7, l'iPad mini étant trop cher pour en valoir la peine.

Et vu que je pense à vous, je vous fait un petit récap' !
Vous prenez une tablette quand -> Vous avez le budget pour, et vous voulez visionner des contenus multimédias de manière confortable, naviguer sur Internet ...
Vous prenez une mini-tablette ->  Vous voulez une tablette et vous n'avez pas le budget pour / vous trouvez la tablette trop encombrante.
Vous prenez un PC hybride -> Vous avez le budget pour (mini 800€) et vous avez besoin de vos applications bureau.

Merci qui :3 ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire